SAVOIR-FAIRE DE TRADITION
Dans nos ateliers situés au cœur des Vosges, l’artisanat exceptionnel fusionne avec un savoir-faire hérité pour créer des pièces qui transcendent le temps.
De la sélection du bois à la finition parfaite : un Processus de fabrication exemplaire
La fabrication d’un siège de qualité chez Gilles Nouailhac est un art méticuleux qui réclame du temps et une attention inégalée.
Tout commence par la sélection méticuleuse de bois de qualité, séchés à la perfection, sur lesquels menuisiers, ébénistes et sculpteurs donnent vie aux structures, aux lignes et aux détails.
Les vernisseurs et patineurs interviennent ensuite, apportant leur savoir-faire pour sublimer ces boiseries.
En suivant les méthodes traditionnelles, les tapissiers, en privilégiant des matériaux de qualité, garnissent les structures pour offrir aux sièges la plus belle finition et le meilleur confort.
C’est ce haut niveau d’exigence et de qualité à chaque étape de la fabrication, ainsi que la passion qui anime nos artisans, qui confèrent aux sièges Gilles Nouailhac une élégance et un confort inégalés dans le monde de la décoration.
Reproduire, réinterpréter ou imaginer les plus belles pièces : l’Innovation en Héritage
La Maison Gilles Nouailhac reproduit depuis 1956 des modèles de sièges signés par de grands ébénistes des XVIIIe et XIXe siècles. Elle a été la première à réinterpréter des modèles classiques Louis XV ou Louis XVI dans des versions inattendues.
Enfin, avec le même souci du détail et la même exigence de confort, elle crée et fabrique des modèles de fauteuils et de canapés contemporains.
Associant des finitions laquées et des textiles contemporains, elle insuffle une nouvelle vie à des classiques intemporels.
Ces créations, sélectionnées par de nombreux cabinets d’architectes et décorateurs, s’invitent aujourd’hui dans des intérieurs contemporains et des hôtels prestigieux, devenant les ambassadeurs d’un style et d’un art de vivre à la française appréciés à travers le monde.